Ce dessin représente les six "couches" superposées du modèle de la table de CSS et illustre l'algorithme pour le calcul de l'arrière-plan final d'une cellule.
Les six couches sont dépeints par des rectangles flottants les uns sur les autres, selon leur priorité, dans un espace en trois dimensions. Les couches forment des parallélogrammes pour donner une impression de volume. Les rectangles représentent, de haut en bas, les cellules, les rangées, les groupes de rangées, les colonnes, les groupes de colonnes et enfin la table elle-même.
Le dessin montre comment, en allant vers le bas, on peut déterminer l'arrière-plan de chaque cellule. Sur la couche supérieure, chacune des cellules dont l'arrière-plan est spécifié est représentée par une boîte grise avec une bordure noire. Une cellule sans couleur de fond s'ouvre comme une "fenêtre" sur les couches inférieures, ce qui détermine la couleur du fond de celle-ci. La même métaphore visuelle s'applique pour chacune des couches, ainsi une rangée qui n'a pas d'arrière-plan se comporte comme une fenêtre sur la couche des groupes de rangées, etc.