Description longue d'un exemple de flottant et d'écoulement du texte

Ce dessin montre l'écoulement du texte autour d'un flottant, en particulier, comment les boîtes de ligne le long d'un flottant sont raccourcies pour faire de la place à la boîte du flottant (y compris ses marges). La source HTML de l'exemple précède cette illustration. Dans ce document source, un élément BODY contient un élément P qui à son tour contient une image IMG flottant à gauche.

En haut de l'illustration, on peut lire "max (marge de body, marge de P)" qui signifie la fusion des marges verticales. Cependant, la marge de l'image n'entre pas en considération dans ce calcul car l'image est flottante.

Dans l'illustration à gauche, les marges gauches de BODY, P et IMG ne fusionnent pas, les marges horizontales ne fusionnant pas.

Le texte du paragraphe s'écoule le long du flanc droit de l'image, en commençant en haut et à droite du bord de la marge droite de l'image. Puis le texte retrouve un écoulement normal pour un élément P quand il atteint le bas de la marge du bas de l'image. Les boîtes de ligne le long de l'image flottante ont ainsi été raccourcies.

Retour vers l'image.